www.courriermedical.com  

Page d'accueil
 
Rubriques

Actualités

Archives
  

Annuaires
Nouveaux sites

Annuaire des syndicats
  
Services

Chiffres utiles
  
Contact
Publicité
Contact
  
le 04 / 07 / 2009
IVG : les femmes pourront choisir la voie médicamenteuse hors hôpital ou clinique
Philippe Douste-Blazy, ministre de la santé, a signé un arrêté qui permettra bientôt aux femmes de pratiquer un avortement par voie médicamenteuse hors hôpital ou clinique.

Le ministère de la santé à dénombrer en 2002 217 968 IVG dont 34,8% par voie médicamenteuse.
Cette IVG peut se pratiquer jusqu’à la cinquième semaine de grossesse et pourra être prescrite par un médecin ayant passé une convention avec un hôpital public ou privé.

La patiente devra prendre un comprimé de Mifégyne, 48 heures après elle prendra deux comprimés de Gymiso.

C’est la loi Aubry du 4 juillet 2001, réformant la loi Veil de 1975, qui a prévu l’IVG médicamenteuse.










 

HORMONE DE CROISSANCE « UNE DECISION FAVORABLE AUX VICTIMES"
A l'occasion de la journée mondiale des allergies, GA2LEN lance un nouveau système de surveillance pan-européen pour les allergies respiratoires
La première étude comparative avec placebo montre que la toxine botulinique de type A (Botox(R)) réduit l'incontinence urinaire chez les patients ayant une vessie neurogène hyperactive.
Les médecins du monde discutent l'applicabilité mondiale des directives médicales
Fin d’un bail commercial
Désormais les formalités d’immatriculation d’une société au RCS pourront se faire sur Internet






-----------------------------------------------------
Publication : courriermedical.com

Contactez-nous
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Si vous souhaitez vous désabonner
Cliquez ici

Votre avis sur notre newsletter