www.courriermedical.com  

Page d'accueil
 
Rubriques

Actualités

Archives
  

Annuaires
Nouveaux sites

Annuaire des syndicats
  
Services

Chiffres utiles
  
Contact
Publicité
Contact
  
le 23 / 05 / 2007
Découverte d’un gène qui bloque et inverse la progression du cancer du sein

Des travaux présentés lors de la 24ème conférence de l’International Association for Breast Cancer Research, démontrent que des chercheurs ont trouvé un gène capable de bloquer ainsi que d’inverser la progression du cancer du sein sur des souris.

Selon des chercheurs américains, canadiens et suisses la découverte de ce gène identifie de nouvelles cibles moléculaires à viser par des médicaments qui pourront ainsi éradiquer ou prévenir le cancer du sein chez la femme.

Le gène identifié appelé beta-1 intégrine, régule la croissance normale des tissus cellulaires. Au moindre problème il peut provoquer la formation de tumeurs, ainsi en le désactivant le cancer pourrait être prévenu ou sa croissance arrêtée.

Les chercheurs ont conclu que le gène beta-1 est essentiel au développement des tumeurs cancéreuses du sein. A partir de là ils estiment que la cible étant définie il faut trouver les médicaments capables de bloquer son activité.





HORMONE DE CROISSANCE « UNE DECISION FAVORABLE AUX VICTIMES"
A l'occasion de la journée mondiale des allergies, GA2LEN lance un nouveau système de surveillance pan-européen pour les allergies respiratoires
La première étude comparative avec placebo montre que la toxine botulinique de type A (Botox(R)) réduit l'incontinence urinaire chez les patients ayant une vessie neurogène hyperactive.
Les médecins du monde discutent l'applicabilité mondiale des directives médicales
Fin d’un bail commercial
Désormais les formalités d’immatriculation d’une société au RCS pourront se faire sur Internet






-----------------------------------------------------
Publication : courriermedical.com

Contactez-nous
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Si vous souhaitez vous désabonner
Cliquez ici

Votre avis sur notre newsletter